Dettes publiques : la Police en renfort ! Transparence et motions
août 18

Aux Etats-Unis, les banques qui ont mis sur le marché des produits toxiques viennent d’être lourdement sanctionnées. En France, au contraire, le gouvernement protège les auteurs du même type de délit en faisant voter une loi d’amnistie fin juillet. En procédure accélérée, et en la promulguant à la Vitesse grand V !

En adressant une lettre ouverte à quelques parlementaires qui ont présenté en vain un recours contre cette loi d’amnistie, le CP68 tente de jeter un peu de clarté sur une situation dont le contribuable risque, une fois de plus, d’être la victime. Sauf si une riposte s’organise. Un appel est lancé. Il faudrait évidemment qu’il soit entendu au-delà de l’Alsace où le CP68 limite son action, faute de pouvoir faire mieux, pour l’instant…

 La diffusion de cette lettre ouverte a donné lieu le 22 août 2014 à une publication dans le quotidien régional « L’Alsace ». Une version électronique de cet article est disponible en accès libre sur le site de ce quotidien par le lien :

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/08/22/des-citoyens-appellent-les-elus-a-reagir

 

Les activités de ce dernier mois du CP68 ont été résumées dans une invitation à une réunion, disponible ici. Ce texte conduit par lien à tous les documents liés aux actions menées.

 

Comments are closed.